mardi 19 février 2013

Hip Mums

Margaux Motin

Cette année, je me marie. So 2012. Complètement out.
Car en 2013, apparemment, pour en être, faut être jeune maman, enceinte ou presquenceinte (phase pré-conception caractérisée par une émotion palpable à la vue d'une chaussure en taille 15. A ne pas confondre avec la phase de pré-soldes, caractérisée par des manifestations identiques, mais devant une taille 38).

En effet, à l'heure où je vous parle, 99% de mes amies ont accouché ou presque. Le presque a d'ailleurs son importance quand on parle d'épisiotomie ou de péridurale. Mais là n'est pas le sujet, c'est la nullipare qui s'égare.

La période glacière n'avait pas réussi aux dinosaures, mais à priori, pour nous, le froid des ces derniers temps a rapproché les corps, et n'a pas amorcé l'extinction de l'espèce. Au contraire, il aurait presque relancé un écosystème, rapport aux sushis non mangés ces derniers mois. Le thon rouge vous remercie, les filles.
Bref, en quelques mois je vais être Tatie 8 fois.

Alors pour elles, pour vous toutes, et pour vos progénitures, voici les quelques petits tips de Tatie Choupie pour maman branchée.
Des adresses web essentiellement...valables en Charentes ou ailleurs. Parce que quand on est maman, on est pressée.
- Bon plans pour jeunes parents
Smart Parents Happy Baby est un site cool et simple pour faciliter la vie des futurs et jeunes parents (modes d'emploi bébé pour apprendre des choses essentielles comme mettre un couche ou donner le bain. Des infos pratiques pour accueillir bébé (accouchement, budget...).

- Les ateliers coloriages sur Omy, design and play
On oublie Cendrillon et Dora l'exploratrice parées de mille couleurs par vos enfants et leurs Crayola...non, elles ne coloniseront pas votre frigo sous des magnets Babybel. Non, elles ne ruineront pas votre déco. Car quand vous dégainerez le tee-shirt à colorier, elles pourront ramasser leur pompe en poils et leur carte à la con et s'afficher loooiiiiiiiiiin de votre intérieur.

- Des chansons funs
Les Yo Gabba Gabba vous feront marrer autant que vos gosses, faisant passer les Télétubbies pour une colonie d'attardés monosyllabiques.

- Des ateliers ludiques
Parce que la pâte à sel vous pourrit un four en moins de deux et qu'il est difficile de faire un truc objectivement joli avec, organisez plutôt des ateliers variés grâce aux tutoriels de Ohhappyday, avec possibilité de garder les créas de votre baby sans remettre en question vos convictions profondes (telles que "un cendrier n'a pas de rebord dentelé" ou "un vase tie and dye jaune et vert n'est pas envisageable").

- Des goûter d'anniversaire au top
Parce que si on table sur 10 goûters par enfant (après 10 ans, on parle de boum. Ou de Rave, si on en croît la nette avancée de l'adolescence...), avec 8 neveux et nièces, on arrive vite sur du 80 goûters que Tatie Choupie va devoir se farcir. Alors tant qu'à faire, autant gérer l'environnement. Je pense à des verres opaques qui ne différencient pas Grenadine et Mojito. Tout est sur le site My Little day, absolument génial. J'envisage sérieusement de commander les boites surprises pour mes 30 ans.
- Yoga pour enfants
Sur ce site, des vidéos de méditation pour les enfants...salutaires pour éviter les crises de nerf. J'ai essayé de faire la grenouille (oui, oui, une implication sans bornes), mais je pense que ça marche mieux SANS le litre de coca préalable.

- Idées déco et baptême chic
Sur ce site, il y a même un e-shop pour personnaliser sacs, vêtements etc...

- Pour des bons plans à l'année, aussi bien food, que mini dressing ou fun, une référence: le blog mylittlekids !

- Et, la choupie's touch pour finir: le dépôt vente de luxe pour enfants!
Aussi bien pour revendre que pour dénicher des robes/chemises Bonpoint ou Jacadi.

Avec tout ça, être une hip Mum est un jeu d'enfant.

Choupie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire