lundi 31 décembre 2012

L'heure est arrivée !


L’heure de quoi ? Mais il est l’heure de faire ses cartes de vœux bien sûr !
En effet, il est temps de s’atteler au petit rituel de début d’année (ou de fin d’année quand on est pressé comme moi !) qui consiste à écrire de jolies cartes pleine de pensées positives à votre entourage pour bien démarrer l’année.

Cette année, j’ai essuyé comme les quelques années précédentes la redoutable remarque « Mais t’envoie encore des cartes de vœux, toi ?? A l’heure d’internet et du mail ??? ».
Car ceux qui trouvent la carte de vœux papier « ringarde » ou trop coûteuse (trop de mots à écrire, trop mal au poignet) sont les premiers à être ravis quand ils en reçoivent, j’ai décidé de résister face à l’adversité.
Une fois de plus, j’ai préparé mon plus beau stylo, acheté les timbres spécial « Bonne Année » à La Poste et j’ai arpenté toutes les papeteries des environs pour dénicher les plus jolies Christmas Cards !
Mais pourquoi tant d’acharnement ?!

-   1) Parce qu’une carte de vœux, ça fait plaisir !
Et oui ça paraît évident mais ça l’est pas tant que ça. La nouvelle année c’est un peu comme un rendez-vous que l’on a tous les ans avec ses amis et sa famille, il serait dommage de le louper. C’est l’occasion de dire aux gens que vous voyez rarement mais qui comptent pour vous que vous espérez les voir l’année prochaine ! Et puis quand on reçoit une carte, au-delà du message, c’est l’effort qu’a fait la personne qui nous l’a envoyée que nous apprécions, un effort plus important qu’un simple post sur Facebook !

-   2) Parce qu’une carte de vœux, ça reste !!!
Et oui en 2025, alors que les mails que vous aurez envoyés en 2012 ne seront plus qu’un lointain souvenir enfoui sous des milliers d’autres données informatiques, votre petit boîte rose à pois contenant votre courrier sera toujours là dans un coin de votre maisonnette ! Et vous pourrez vous rappeler avec nostalgie de tous ces petits mots délicieux que vous avez reçus et les partager avec votre descendance (si descendants il y a !).
Ma petite Mummy m’a souvent laissé ouvrir sa petite boîte quand j’étais petite et je crois que c’est là que tout a commencé ;)

Mes adresses fétiches pour trouver des jolies cartes :

Joyeux Réveillon à tous et… j’attends vos cartes ! ;)
Carlie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire