Carlie
Lieu d’habitation actuel :
Cognac (16)Elle aime :
Le rose, les tartes au citron meringuées, les road trips aux États-Unis, les chaussures avec des nœuds, les jolies cartes postales, les makis californiens (avec le riz pas trop cuit svp), prendre plein de photos, inviter plein de monde à la maison, faire de la déco et last but first son homme parfait.
Signes particuliers :
Adore trouver des idées cadeaux ! Note tout au long de l’année sur un petit carnet les idées cadeaux suggérées par son entourage…
A déménagé 7 fois en 7 ans !
Objet fétiche :
Mon Ipod que je trimballe partout, contre vents et marées !
Ce qu’elle emmènerait sur une île déserte :
Mon homme parfait (ce serait une bonne façon de voir s’il assure en Robinson Crusoé), un livre de Laurent Gounelle et ma crème solaire ! (peau claire oblige).
Ce qu’elle aime en Charente : La douceur de vivre, les pâtisseries anglaises de Sugar and Spice que l’on peut trouver sur le marché à Cognac, le restaurant L2 à Saintes (17), le centre aquatique « Les Antilles » à Jonzac, les festivals (mentions spéciales à celui des Sarabandes à Gourville et au Festival Blues Passion à Cognac), le cocktail Orange bleue à base de Cognac et d’orange, les petites maisons en pierre, la proximité avec plein de jolis coins sympas : Royan, l’Ile de Ré, La Rochelle, Bordeaux…
Choupie
Lieu d’habitation actuel :
La Rochelle (17)Elle aime :
Les chaussures, les sushis, son homme, voyager, les pivoines, le champagne, faire la cuisine, les sessions thé-cheesecake-magazines, les musées, les repas entre amis, la danse, la jolie porcelaine. Et les macarons à la pistache. N’oublions pas les macarons à la pistache.
Signes particuliers :
Arrive à courir sur des talons de 12 sans se tuer. Et vite en plus.
N’a jamais la bonne version des expressions communes. Il parait que « pousser mémé dans l’escalier », ça n’existe pas.
Objet fétiche :
Ma (splendide, merveilleuse, indécente) bague de fiançailles.
Ce qu’elle emmènerait sur une île déserte :
Mon (splendide, merveilleux, indécent) fiancé. Que j’aurai pris soin d’inscrire à un stage de Scoutisme auparavant.
Ce qu’elle aime en Charente-maritime :
Les gens, les roses trémières, le nombre incalculable de restaurants, l’île de Ré, les rues à Arcades de La Rochelle, les petites boutiques mignonnes, les festivals, les grandes étendues de sable.
En revanche, les marées, définitivement, j’y comprends rien. C’est simple, je ne vais pas à la plage, mais en Thalasso - rapport aux bains d’algues.
2 Charentes ?
La Charente
La Charente est un département situé dans le sud-ouest de la France et qui fait partie, tout comme la Charente-Maritime, de la région Poitou-Charentes.
Cognac, avec ses 18 729 habitants, est la deuxième ville la plus peuplée du département après Angoulême. De façon générale, la Charente est un département touristique très apprécié des anglo-saxons. C’est d’ailleurs la 4ème destination préférée des britanniques qui viennent s’installer en France (après Paris, la Dordogne et les Alpes-Maritimes). Il n’est pas rare l’été de se croire en Angleterre quand on se promène au marché le dimanche matin… So lovely my dear !
Quand on pense « Charente », on pense spiritueux, vestiges gallo-romains, festivals… mais on pense aussi charentaises (= pantoufles glamours) et «L’amour est dans le pré» ;) Oui la Charente c’est tout ça mais aussi plein plus encore… (quel beau slogan !) on va vous montrer tout ça sur ce blog !
La Charente-Maritime
La Charente-Maritime, c’est tout de même 616 607 habitants (probablement 616 608 d’ici 9 mois si on en croît les histoires scabreuses racontées par ma voisine de table ce midi), répartis sur 472 communes, comprenant 4 îles (Oléron, Ré, Aix et Madame) et 470 km de côte.
Bon après, il y a aussi 100 000 ha de marais et la fameuse cité de l’huître mais soyons claires, tout endroit qui implique de mettre des bottes en caoutchouc ne sera pas mentionné ici. Faut pas pousser mémé dans l’escalier. Ni dans les orties, d’ailleurs.
Sachez aussi que le point culminant en Charente-Maritime est à 173 mètres de hauteur et se situe dans le bois de Chantemerlière (commune de Contré, oui mesdemoiselles) dans le Nord-Est du département. Croyez-moi, cette information a son importance quand on sait qu’ici, on se déplace à vélo.
1 Blog ?
1) Parce qu’on avait envie de vous faire partager nos bons plans d’«hyperactive-bientôt trentenaire-citadine-girly-mais-pas-Parisienne»…
sympa, hein ?
2)
Parce qu’on essaiera de vous faire marrer quand vous vous sentez
mourfffmourfff avec le glow d’un hanneton et la bonne humeur d’un papier
peint d’ex-Allemagne de l’Est…
solidaires, hein?3) Surtout pour vous faire découvrir notre belle région, tous ses avantages et mettre fin au cliché de la fille en ciré qui boit du cognac en mangeant des huitres…
malin, hein ?
Une remarque ? Une question ?
Vous pouvez nous écrire à cette adresse : mylovelycharente@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire