dimanche 25 novembre 2012

La boutique de Bree Van de Kamp !

J'avoue.
Je vais avoir 30 ans et pourtant, j'ai gardé les mêmes goûts que lorsque j'en avais 6. Si on exclue la fameuse jupe lambada de La Redoute (que ma mère, Sainte femme, ne s'est jamais résolue à m'acheter), je suis toujours attirée par les nœuds, le rose ou les trucs qui brillent. J'aurais peut être du me fiancer à un Muppet, tout bien considéré.
Mais si les codes sociaux m'interdisent de porter un tee-shirt cupcake en mangeant une sucette pour aller bosser (l'idée est d'aller au bureau, pas à un after chez Hugh Hefner), je garde quelques petites fixations:
- les chaussures vernies
- les barrettes
- les robes
- la dinette.

Par dinette, j'entends assortir les tasses à thé au glaçage de mes cupcakes, mettre des soucoupes décorées avec des ours Harrod's sur la table du brunch parce qu'on mange des scones ou mettre des pailles dans un verre d'eau minérale parce que c'est plus festif.

Malheureusement, mon sens créatif est non seulement bridé par mon amoureux qui a peur de ne pas retrouver ses testicules à la fin du repas, mais aussi par ce que je peux trouver dans les boutiques type Casa ou Maisons du monde.

Mais depuis quelques semaines, j'ai trouvé le Disneyland de la cuisine Girly, le Saint Graal de la déco régressive... http://bleekcups.fr/
La saison n'est pas franchement propice à la marrade. Alors pour oublier ce temps gai comme un weekend de Toussaint dans la banlieue de Sarajevo, je dis OUI au sachet à Popcorn rétro et aux décos pour Cupcakes!


Sachez aussi que BleekCup's propose des chèques pour offrir. Une idée cadeau vraiment sympa pour les fêtes.
N'hésitez pas, ça me fera très plaisir.

Choupie


mercredi 21 novembre 2012

ALERTE FASHION : ZARA ouvre à La Rochelle demain, jeudi 22 Novembre !

Il y a quelques semaines, justement, nous en parlions ... ZARA ouvre demain rue du Palais à La Rochelle!

Amies de la mode...on se voit demain. Vous me trouverez facilement, je serai sous la tente Quechua installée à l'entrée.

Bon shopping!

Choupie.

vendredi 16 novembre 2012

Lilly Wood & The Prick : à écouter d'urgence !

Cette année, aux Francofolies de La Rochelle, une petite brunette sur scène a eu l'audace de lancer un "Comment ça va la Bretagne ?"... ! Mais qui a osé ?!!

Cette petite brunette qui a osé, c'est Nili Hadida, la chanteuse du groupe folk Lilly Wood & The Prick. Non, je n'ai pas décidé d'écrire cet article pour vanter ses connaissances en géographie me si ce serait justifié. J'ai décidé d'écrire cet article car après avoir écouté le dernier album du groupe, on est prêt à tout lui pardonner à Nili. Et sur le champ ! Et même à son acolyte Benjamin Cotto on est prêt à tout pardonner (bon même si accessoirement il n'a rien fait).

 
En effet, le dernier album du groupe intitulé "The Fight" est une véritable petite merveille pour les oreilles. A la première écoute un seul adjectif vient à l'esprit : "aérien". C'est frais, dépaysant, ça donne la pêche, ça fait du bien en ce mois de novembre un tantinet tristoune. Mais c'est aussi un album plein de nostalgie, celle qui fait du bien. Idéal à écouter le matin en partant au travail et à consommer sans modération en voiture ou en avion. Evasion garantie !

Dédicace spéciale pour "Let's not pretend", "Long way back", "Joni Mitchell" et "Where I want to be (California)"... moi aussi j'aimerais tellement être en Californie !!!!! 
Grâce à Lilly Wood & The Prick c'est un peu comme si j'y étais ;) 

Carlie

http://lillywoodandtheprick.com/

lundi 12 novembre 2012

Marathon (de La Rochelle) Woman

Quand je dis que j'habite La Rochelle, en général voilà les mots clés qui font "tilt" chez mes interlocuteurs:

- L'Aquarium
- Fort Boyard
- Passe-Partout (oui, rencontrer Passe-Partout chez Carrefour en faisant ses courses éveille chez certains de mes amis une jalousie latente que je ne saurais expliquer)
- Les Francofolies

Certains amis me répondent Grand Pavois et Festivals du film en tous genres.

En revanche, no évocation du fameux Marathon de La Rochelle
Plusieurs explications:
- Mes amis sont snobs et ne jurent que par les marathons de NYC ou Paris. Faux, j'ai pour règle de n'avoir que des amis sympas.
- On ne me parle pas de sport, car en général, je décroche au bout de 3 min et 52 secondes. Possible. Le simple fait d'imaginer porter des baskets par plaisir me rend pensive, donc inattentive.
- Je n'ai aucune expérience du Marathon, on ne m'en parle donc pas. ça dépend. Est ce que le Barathon, ça compte?  
- Je n'ai pas d'amis adeptes de la course à pieds. Faux également. Je n'en ai que 3 qui font ça sérieusement, mais ils courent tellement que ça compte pour 30.
- Le Père Fouras n'a jamais couru le Marathon et n'a donc pas contribué à sa promotion. Vrai. Au lieu de se la raconter dans son phare, il aurait pu mettre un dossard. Sûr qu'on en aurait parlé.

Et pourtant! Chaque année, le Marathon de La Rochelle, c'est 9000 participants pour un parcours intra-muros, qui existe depuis 22 ans! 
Inutile de vous dire qu'il s'agit d'un événement sportif de premier plan, donc très suivi...c'est d'ailleurs ce qui m'a valu la surprise d'apercevoir ma fenêtre et mes taies d'oreiller en cours d'aération (oui, j'ai une hygiène irréprochable) dans Stade 2 l'année dernière. Habiter en centre ville permet donc à mon linge de maison d'avoir sa minute de gloire. Vue la taxe d'habitation, ça fait cher la médiatisation de plumard. 
Mais passons.

Cette année, le Marathon de La Rochelle, c'est le dimanche 25 Novembre! 
Alors évidemment, pour ceux ou celles qui comme moi ont la condition physique d'un poêle à frire (rapport à l'huile), sans entraînement, c'est mort. 
Mais vous pouvez faire partie des supporters! C'est moins fatiguant, et vous êtes autorisé(e) à garder des chaussures qui n'ont pas inspiré une chanson à des mecs qui pensaient qu’assortir son costume à sa contrebasse c'était chic*. 
Vous pouvez aussi , le Samedi 24, rejoindre le "chauffe gambettes". Ce footing convivial et festif, ouvert à toutes et tous, sans aucune inscription au préalable, vous permettra de découvrir ou redécouvrir tout le charme de la ville de La Rochelle à travers un parcours de 4 km autour du Vieux Port.

A la question  de non-sportive "qu'est ce qu'on gagne?", la réponse est, entre autres, une bourriche d'huîtres. Je me permets un conseil: si c'est l'amour des fruits de mer qui vous pousse à courir 42.195 km, sachez que Monop a un banc de poisson tout à fait respectable. Et vous pourrez même négocier 2 ou 3 bulots à l’œil.

Coureurs, supporters, amoureux du sport, de la mer et adeptes de convivialité, rendez-vous à La Rochelle le 25 Novembre dès 9h! 
Faites chauffer le Garmin, et inscrivez-vous! C'est moi qui paie la bourriche.


Choupie 



*  Si vous avez compris cette référence, félicitations, vous connaissez les Forbans. Vous aurez donc "mets tes baskets, chouette, c'est sympa" dans la tête pour les 8 prochaines semaines. J'en suis absolument désolée.

mardi 6 novembre 2012

My Lovely Planning pour novembre !

Bon à force de le répéter on va vraiment finir par le croire... novembre serait un mois d'ennui et de déprime. Mais nous chez My Lovely Charente on vous dit "Non, ne cédons pas à la sinistrose ambiante !".
Bah oui c'est vrai il y a plein de trucs sympas à faire pendant le mois de novembre dans notre belle région. Pour vous le prouver, petit panorama des activités qui vont vous faire garder le sourire ! 

Et si on allait au théâtre ?

Deux pièces qui rencontrent un vif succès depuis plusieurs années à Paris et dont la thématique commune - les relations hommes-femmes - vous dérideront les zygomatiques !

Et si on se faisait un salon ?
 
Le Salon du Chocolat   
Le Salon du Chocolat vous ouvre ses portes à la Rochelle... une bonne excuse pour jouer les gourmandes !
Avis aux fans de littérature, Cognac vous propose de découvrir des écrivains d'Europe et plus particulièrement d'Ukraine à partir du 15 novembre. Si l'Ukraine vous intrigue (!), rendez-vous à Cognac !  


Et si on bougeait un peu notre corps ? (Ca réchauffe)
Si comme moi, vous êtes OK avec Annie (Smooth criminal), si vous connaissez la chorégraphie atypique qui fait peur aux enfants (thriller) et que vous mettez Billie Jean à fond dans votre ipod pour vous donner la pêche, c'est que vous êtes atteint par le syndrôme Michael. Pour vous soigner, un seul remède, ce spectacle qui fait revivre le roi de la Pop music ! 

Nul besoin de présenter Izia, la fille de Jacques Higelin, qui a bouleversé la scène rock française avec ses tubes électriques comme "So much trouble" et "Baby". Une véritable tornade qui vaut le détour ! 

Et si... on restait chez nous ?!

Bon et pour ceux qui veulent vraiment pas sortir de chez eux, voici ma sélection de DVD fétiches. Y'en a pour tous les goûts !

  • Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (parce que les films naïfs et girly font toujours du bien à notre petit coeur en mal de réconfort)
  • Drive (si vous rêvez de partir à LA et de vous la péter à bord d'une belle voiture)
  • Millénium (parce que dans le film il fait gris et il fait froid aussi mais y'a Daniel Craig)
  • Je l'aimais (parce que pleurer des fois ça fait du bien !!!!)
  • Scream (rien de tel qu'un bon vieux classique pour nous ramener à nos années lycées )
Enjoy November ! :)
Carlie