mercredi 5 décembre 2012

Noël Chic !

« Let it snow » par-ci, « Jingle Bells » par-là, la magie de Noël nous envahit. Pour ma part, cela se traduit par un engouement inhabituel pour les boules à neige, les étoiles lumineuses et les rennes sous toutes leurs formes.
En gros, mon bon sens mode/déco s’arrête là où commence mon calendrier de l’avent. Et comme je ne rentre plus dans mes jeans à partir du 7 décembre (date à laquelle je termine le dit calendrier), vous conviendrez que la nature est plutôt bien faite.

Ceci dit, cette frénésie de cendriers bonhommes en pain d’épice ou de pulls flocons de neige, se termine lors du choix des cadeaux pour mes proches. Imaginer mon père déguisé en Madame Doubtfire, arborant ce superbe pull jacquard rouge et vert en plein mois de Février, me fait penser que le Christmas Spirit a ses limites.

Alors du coup, je mise plus sur la pérennité des jolies coupes et des belles matières. En revanche, je mise moins sur mon budget, qui, pour ces fêtes de fin d’année pré-mariage, s’élève exactement à 65,40 euros. Pour 20 cadeaux.

Mais voilà LA solution (valable pour Noël mais aussi pour toute l’année pour les égoïstes telles que moi qui considèrent qu’on peut bien se faire des petits (?) cadeaux-comme -ça-pour-rien-parce-qu’on-est-quand-même-une-fille-formidable).

Pour les Rochelaises, allez vite faire un tour chez Chic et Troc

En plein centre ville (4, rue Bazoges ), cette caverne d’Ali Baba permettra aux jeunes et jolies jeunes femmes que vous êtes, de dénicher un carré Hermès, un pull Rykiel, un jean Diesel ou un trench Burberry (oui bon là c’est quand même un mois de loyer …) à un prix compatible avec vos obligations financières du moment, comprenant :
- assurances,
- impôts en tous genres,
- achat de la Barbie «princesse cosmonaute avec des pouvoirs de fée, vétérinaire à ses heures perdues» pour votre fille/nièce,
- mais aussi donc Mariage, Bar Mitsvah ou tout événement familial impliquant d’inviter à dîner une centaine de personnes.

Soyons claires, les bonnes affaires ne vont pas vous sauter au visage (contrairement à l’odeur persistante d’anti mite d’ailleurs), il faut donc fouiner. Car entre ce petit cardigan pistache, qui pourrait laisser penser que vous vous êtes roulée dans une Viennetta, et cet anorak...qui est un anorak, vous pourrez tomber sur un joli pull Vanessa Bruno.

En termes de chaussures, ce n’est clairement pas ça. Donc shoes addict à la recherche de Loubout’s de seconde main, passez votre chemin.

Seconde main car vous l’aurez compris (ou pas), Chic et Troc est un dépôt vente. Pas mal pour la détox de placard du mois de Janvier… Vous savez, le «tri de fringues» des bonnes résolutions, celui qui va avec «manger bio», «faire du sport», «arrêter de fumer», «renoncer aux Ferrero», etc.
Perso, en 29 ans, j’ai juste réussi à tenir la troisième de la liste. Sachant que j’ai jamais fumé, l'exploit est relatif.
Mais tout ça, on en reparlera en Janvier !

Pour l’instant, on regarde un film avec Whoopy Goldberg en Père Noël, enroulée dans un plaid avec des traineaux, mais on s’en fout, on sait que le 25 sera chic !

Choupie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire