dimanche 14 octobre 2012

On mouille le maillot !

L'automne est là! Les feuilles tombent... et malheureusement, nos fesses pourtant si fermes (ou presque) tout l'été, avec.
Les collants noirs sont nos alliés, mais les sessions "pisse mémé-petits gâteaux" au coin du feu (ou du radiateur électrique du salon dans mon cas) ont raison de nos jambes de gazelles.
En ce qui me concerne, on ajoute une bonne dose de stress au boulot, entraînant des manifestations multiples et variées: dans le meilleur des cas, je rentre à la maison avec l'envie irrépressible de me jeter sur le pot de Nutella pourtant bien caché derrière les spécial K; au pire, je saute à la gorge d'une collègue qui prend le dernier Snickers du distributeur (ignoble punaise perfide, j'espère que tu as découvert ton allergie aux cacahuètes ce jour là).

Alors pour éviter la prison ou pire, les capitons, j'ai commencé l'AQUABIKE.

L'aquabike, qu'est ce que c'est?
En gros, on prend 16 filles avec des coiffures improbables (la piscine a raison de TOUS les brushings) et on leur fait faire du vélo dans une piscine, immergées jusqu'à la taille, en rythme. 
La promesse? Renforcement musculaire (ou création de muscles dans mon cas), et action anti-cellulite grâce au massage de l'eau.
La promesse qui m'a fait sauter le pas? Le corps de déesse de ma copine sportive brune (elle se reconnaîtra, j'en n'ai que deux, et l'autre est blonde) qui pratique.
Alors, voilà, je me suis jetée à l'eau (oui, j'ai aussi un très grand sens de l'humour), et me suis inscrite au SWIMCENTER de LA ROCHELLE.

Première chose: la tenue. Un maillot de sport et une bouteille d'eau. La bouteille d'eau: check. Le maillot, un une pièce Adidas acheté pour les cours de natation du lycée: check.
Ensuite, le cours d'essai. Deux centres possibles: à La Pallice ou à Rompsay. Un emploi du temps trèèès complet, donc pas d'excuse pour ne pas y aller, même si vous finissez votre journée à 20h.

Passée la vision d'horreur devant le miroir des vestiaires (non, je n'avais pas ré-essayé mon maillot du lycée; oui, je l'ai acheté en 98; oui, il est trop petit et non, je n'avais pas envisagé me montrer un jour en public avec un maillot aussi échancré que dans le générique des "Dessous de Palm Beach"), je rentre dans l'eau, règle ma selle, et hop hop hop c'est parti pour 3/4 d'heures de pédalage.
Je ne vais pas vous mentir, c'est dur, on préfèrerait parfois se laisser couler et mourir noyée plutôt que de faire un abdo de plus, mais c'est un fait: c'est ADDICTIF!

Et croyez moi, le sport étant pour moi ce qu'est le K-way à la Mode, c'est une vraie révélation.



Les deux coachs, Marjorie et Perrine sont hyper dynamiques, la musique se charge du reste.
 
Et surtout, nous sommes toutes là pour décompresser et se (re)mettre en forme(s). Donc point de compétition sur le vélo, de regards en biais sur les fesses des unes ou le ventre des autres. On est SO-LI-DAI-RES. 
Avoir une tête de poulpe sous Xanax après 6 min de cours, apparemment, c'est fédérateur.

Alors pour les Rochelaises qui veulent se bouger dans une ambiance sympa, jetez un œil là dessus:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire