samedi 20 octobre 2012

Bouge ton sushi !

On fait quoi ce soir?
Il fait un temps à faire fuir un écossais, mais on a quand même envie de marquer le coup. C'est samedi, merde.

Commander des sushis, c'est tricher. Certes, c'est un peu comme au resto : pas de cuisine, pas de vaisselle, pas de raté et on peut même éventuellement mimer une vie sociale en discutant avec le livreur.
Mais soyons claires: 
1) Vous pouvez potentiellement foutre les jetons au dit livreur: qui parle avec ses semblables de nos jours si ce n'est pour expliquer l'agression qui va suivre? 
2) Si vous lui ouvrez en pyj MAIS en stilettos parce que ça fait plus "samedi soir", ne vous étonnez pas s'il monnaye le wasabi, le bougre.

Alors ce soir... on va au Koï!
www.koi-sushibar.com 
 
On garde les sushis, mais on se bouge le popotin jusqu'à ce petit resto, rue Saint Jean du Pérot à La Rochelle. Très peu de places, donc un conseil, réservez!
Mais vous allez me dire, on pourrait quand même faire plus festif qu'un sushi bar, quitte à bouger, autant bouger efficace.

Et bien justement. Le Koï vous promet un double effet Kiss Cool (je le prononce à ce moment même avec un accent japonais des plus réussis, quel dommage que ce blog ne vous fournisse pas le son, vous n'imaginez pas ce que vous perdez):

1) Une carte très variée, des produits extra frais et le savoir faire de Soï, chef sushi.
Et s'il y a bien UN domaine dans lequel j'excelle, c'est la critique sushis. Après plus de 600 plateaux à mon actif sur ces 3 dernières années (êtes-vous bonnes en maths? ;-)), j'ai le palais entraîné au chirashi comme Jenifer Aniston l'est au Pilate. 
Merci à vous de ne pas en conclure que l'une sent la marée quand l'autre à le corps d'une sirène. Un peu de savoir vivre, s'il vous plaît.

2) Une curiosité.
D'abord, quand vous verrez la carte du bar, vous vous direz "mais qu'est ce que c’est que toutes ces variétés d'Absolute, de Champ et de cocktails, ils seraient pas un peu alcoolos dans ce resto?".
Puis, vers 22h, alors que vous commanderez votre 8ème tournée de makis, que votre fiancé/pote/meilleure amie sera parti(e) faire un tour parce qu'il (elle) aura fini de manger depuis 1h (comment ça, ça ne vous arrive pas?), vous verrez que le restaurant se remplit de nouveau.
Enfin, vous constaterez que la serveuse ne vous entend plus quand vous demandez du rab de sauce soja.
C'est normal, la musique monte, les gens viennent boire un (plusieurs) verres avant de continuer la soirée en boîte. 
Donc jusqu'à 2h du matin, dans ce petit resto si tranquille (presque familial) à 20h, on boit, on rigole, on danse entre les tables, on draguouille, bref...on passe une soirée géniale. Beaucoup d'habitués,on y voit toujours les mêmes têtes, avec une ambiance vraiment sympa.

Alors on résume:
- de la cuisine jap qui envoie
- des cocktails en veux tu en voilà
- une ambiance qui claque...
 Et tout ça dans un même endroit.

Vous le regrettez moins votre plateau télé, hein?

Choupie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire